
Les tickets resto papiers ou dématérialisés sont très démocratisés dans le monde du travail et permettent à vos salariés de se restaurer où ils le souhaitent dans la limite des points de restauration partenaires.
Quelles conditions ?
- D’avoir au moins un salarié
- De ne pas disposer dans les locaux de l’entreprise d’un espace de repas avec micro-ondes, plaque de cuisson ou d’une cantine d’entreprise
- Que l’employeur respecte la participation maximale pour chaque salarié (5,55€ en 2020), par jour travaillé (220 jours/an) pour un salarié à temps plein
- Attention toute entreprise ayant plus de 25 salariés se doit d’offrir une offre de restauration (cantine, salle repas, ou ticket resto’)
Quels sont les organismes qui délivrent des chèques resto ?
- Chèque déjeuner
- Pass Restaurant
- Moneo Resto
- Ticket restaurant, de loin le plus connu et le plus répandu
- Resto Flash
- Moneteco Resto
- Chèque de table Apetiz
Quels avantages pour la société ?
- Budget défini par vous : compris entre 50 et 60 % de la valeur faciale du titre
- Exonération de charges sociales et fiscales (sous certaines conditions)
- Simplicité de fonctionnement : vous réglez l’intégralité des titres resto’ et vous percevez ensuite de la part de vos salariés leur contribution (retenu de salaire, espèce ou chèque)
Quels avantages pour vos salariés ?
- Il s’agit d’un complément de salaire non imposable
- Nombreux choix de restauration
Vous l’aurez compris, les chèques resto’ sont en aucun cas, une obligation. C’est une solution parmi plusieurs pour permettre que vos salariés se restaurent dignement ou pas le midi (tout dépend du lieu choisi :-D). Bon appétit !
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.