Blog

03Nov

Les 5 bons outils pour créer sa to-do list

Les applications pour gérer sa to-do list sont désormais nombreuses sur le marché. Dans cet article nous avons sélectionné celles qui nous semblent être les plus pratiques à utiliser.

1. Trello :

Il vous permettra d’organiser et de décomposer vos objectifs.Vous pourrez créer des tableaux, listes et cartes en fonction des tâches. En solo ou en équipe, Trello vous offre un bon nombre de possibilités pour vous organiser, et tout cela gratuitement.

2. Google keep :

C’est une application de Google ultra facile d’utilisation. Keep possède certes moins de fonctionnalités, mais il vous permettra tel un post it d’y noter toutes les tâches à faire avant d’organiser votre to-do list

3. Teuxdeux :

Cet outil simple et pratique permet de créer une liste de tâches à effectuer. Il possède de nombreuses fonctionnalités comme des liens cliquables et le report automatique sur la nouvelle période des tâches qui ne sont pas terminées.

4. Evernote :

Oui, on vous l’accorde, on adore Google… Evernote est l’une des meilleures applications de to-do list. C’est un outil complet similaire à un bloc-notes puisqu’il permet de créer et gérer des listes et rend l’organisation des tâches faciles pour l’utilisateur.

5. Todoist :

Simple d’utilisation, cet outil vous permettra de vous accompagner au quotidien. Vous avez la possibilité de partager avec vos collègues vos listes de travail, mais aussi de créer votre to-do list personnelle. Il possède une interface intuitive et une version gratuite complète.

 

Chez Alinya, nous avons fait le choix d’une organisation sur Trello, Nous nous servons de Google keep pour les notes et les idées, nous ne l’utilisons pas réellement en to-do list, cependant, keep est un tremplin pour organiser Trello en y inscrivant tout ce qui nous passe par la tête !

À vous de choisir l’outil efficace pour faire votre to-do list. Nous vous conseillons un outil collaboratif qui peut se synchroniser sur tous vos appareils pour toujours l’avoir au bout des doigts !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.