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20Oct

Les montages de dossier

Le montage de dossier est une tâche qui s’étale bien souvent dans le temps et qui pour bon nombre d’entre vous n’est pas une réelle partie de plaisir. Chez Alinya, on a voulu retracer la vie d’un dossier et le comportement que nous adoptons face à lui.

1° « Il faudrait que je remplisse le dossier »

2° Dossier récupéré (après 2 semaines, car il a fait parti, pendant ces 15 derniers jours, d’une des piles de papiers sur le coin de votre bureau)

3° Je lis le dossier, et la longue liste des pièces complémentaires à fournir ! Généralement à cette étape, on remplit le nom, prénom, date de naissance, notre statut pro, son adresse et puis voilà…. Après avoir lu en diagonale les 8 pages de pièces complémentaires à fournir, on se stoppe net, on remet gentiment son dossier dans un coin sur le bureau pour quelques jours encore…  

4 °On s’y remet, clairement à contrecoeur car on sait ce qui nous attend. Des encarts à remplir pas ultras fun et la fameuse collecte des pièces. On met 3 plombes à rassembler ces pièces, car il faut les chercher héhé, oui, mais où … ? Dans le drive, dans les papiers qui traînent sur le bureau, dans votre tiroir « vide poche » ou plutôt « vide courrier » dans vos archives. Ensuite on scanne ou on photocopie. 

5° On prépare le tout dans une enveloppe. Mais mince…. Retour aux travers, l’enveloppe retourne sur le coin du bureau…

6° On l’envoi 1 mois après l’étape 1…

Si, vous aussi, vos dossiers subissent cette triste vie… N’hésitez pas à vous tourner vers Alinya, grâce à l’accès à vos documents personnel, nous ferons en sorte que votre dossier connaisse une vie meilleure. 

Si toutefois, vous souhaitez relever le challenge, voici quelques conseils.

  • Lisez une 1ère fois le dossier sans stylo, cela vous permettra de vous imprégnez des infos à donner et des documents à fournir
  •  Créez vous un classeur/ une pochette / un dossier papier ou numérique pour y glisser le dossier à remplir et tous les éléments qui s’y rapporte
  • Bloquez-vous un temps dans votre agenda pour être focus sur le dossier en 1 fois.
  • Mettez une deadline 1 semaine avant la date d’échéance du dossier.
  •  Scannez votre dossier et gardez-le précieusement, il arrive bien souvent que vous souhaitiez obtenir une info plus tard, ou que vous ayez à remplir un dossier semblable quelques mois ou années plus tard.

À vos crayons, à vos claviers pour relever le défi 😉.

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