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Mai 18

La gestion de courrier

Instaurez-vous une routine, par exemple après chaque pause dej’ je débute mon après-midi en consacrant 10 minutes au relevé et traitement du courrier.

OUVREZ-LE ! Oui oui tout de suite, inutile de la poser sur votre armoire à dossier ou sur un coin de votre bureau !

3° Préparez-vous un petit porte-document à la méthode de la matrice Eisenhower.

4° Qu’est-ce que la matrice d’Eisenhower —> il te suffit de jeter un coup d’oeil à la photo : urgent et important / non-urgent, mais important / urgent, mais pas important et enfin non-urgent et non-important (généralement cette dernière catégorie pour le courrier correspond aux publicités qui peuvent être jetées directement)

5° Faites donc le tri directement de votre courrier en rapportant chaque courrier à une catégorie et surtout jeter les enveloppes, une enveloppe ouverte dans laquelle on remet le courrier après l’avoir lu équivaut à une enveloppe fermée sur le coin de votre bureau.

6° Bien sûr ces jolis petits courriers bien triés, bien rangés dans leur petit classeur ne doivent pas élire résidence là ! On est bien d’accord qu’il faut ensuite vous octroyer un temps dans votre planning pour gérer ces courriers. Comme pour le 1° ☝🏼, soyez pragmatique, positionnez-vous un temps par exemple chaque mardi matin pour vous occuper de votre courrier !

7° Et si ces 7 points vous donnent la nausée, faites confiance en nos services, Alinya adore ouvrir des enveloppes, faire des tas et gérer les courriers !

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