Blog

11Août

Les différentes formes de séminaires d’entreprise

Qu’est-ce qu’un séminaire d’entreprise? 

C’est une grande réunion de travail, en dehors des locaux de l’entreprise qui permet de renforcer la culture de l’entreprise, la cohésion d’équipe et de faire le point sur les objectifs de l’entreprise

Le but est de faire participer activement les employés en organisant diverses activités (sportives, artistiques ou manuelles). Celles-ci permettent de créer des liens, favoriser les échanges à travers des jeux d’équipe qui permettent de partager des valeurs humaines et communes.

Les séminaires peuvent se présenter sous différentes formes que vous trouverez juste ici :
Les séminaires de direction 

Ils permettent de réunir les cadres et les dirigeants pour analyser la situation de l’entreprise, analyser les actions à mener et prendre des décisions stratégiques. Opter pour un lieu propice à la concentration et à la réflexion.

Les séminaires de formation

Ils ont pour but de former les collaborateurs sur de nouvelles procédures ou méthode travail pour les rendre plus efficaces et plus performants.

Les séminaires de management

Ils s’adressent aux nouvelles recrues qui viennent de prendre leurs fonctions ou aux cadres pour les inciter à s’impliquer davantage dans leurs fonctions. Le séminaire de management vous permettra de former vos collaborateurs sur les différentes techniques managériales, de mettre en oeuvre des actions pour atteindre les objectifs de l’entreprise et faire le bilan sur les compétences et les axes à améliorer de vos managers.

Les séminaires d’intégration

Ils sont organisés pour faciliter la prise de contact entre les anciens et les nouveaux dans un cadre informel et décontracté.Le séminaire d’intégration vous permettra de présenter  la culture de l’entreprise et ses valeurs.

Les séminaires de cohésion

Ou appelé team bulding, il s’articule sur trois domaines essentiels : l’intelligence collective, la cohésion et la communication. L’objectif est de consolider les liens entre les salariés au travers d’activités sportives, culturelles ou artistiques. 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.